Bernard Chambaz

Invité de François Salvaing
avec la complicité de Valérie Beuf

Venu de la poésie à la prose sans jamais renoncer à faire de sa prose poésie, Chambaz est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages. Avec lui nous plongeons dans l’Histoire (de son Arbre de vies en 1992 consacré à Thermidor à son tout récent Vladimir Vladimirovitch qui zigzague autour du personnage de Poutine), ou nous roulons à vélo sur les routes du Tour, du Giro et de la Vuelta. Quel que soit son sujet, dans une langue chargée de nostalgies, Chambaz se montre l’héritier de grands écrivains comme Julien Gracq ou Claude Simon. François Salvaing 

Rencontre avec l'auteur

Avec la complicité de Valérie Beuf, François Salvaing, dialogue avec Bernard Chambaz et invite le public à découvrir cet auteur.

Cette rencontre est aussi l'occasion de découvrir A Tombeau ouvert, dernier livre de Bernard Chambaz (éditions Stock). Dans ce roman, paru en août dernier, l'auteur explore la vie du pilote brésilien Ayrton Senna. Pour ce faire, avec sensibilité et retenue, il  y  convoque les vivants, les morts et les héros grecs. Bernard Chambaz propose au lecteur, comme dans un tombeau poétique, une effigie littéraire du coureur automobile mort prématurément sur un circuit,  A tombeau ouvert.

Jeudi 17 Novembre 2016  - Bibliothèque de Cabrières-d'Aigues (84240)  - 17h00
Entrée libre