Thomas Vinau

Amateur de mots-miettes, de mots-poussières et de poèmes allumettes, Thomas Vinau a publié plus d’une vingtaine de livres, poèmes, romans ou nouvelles. Militant du minuscule, il est un lecteur attendri du poète américain Richard Brautigan. Ses livres, faits parfois de collections, de fragments, ou de bric à brac, ouvrent avec délicatesse les yeux des lecteurs sur des miniatures et des portraits toujours sensibles.

Rencontre avec l'auteur

Thomas Vinau, avec la complicité de Maya Michalon, évoque son actualité littéraire: Il y a des monstres qui sont très bons, 76 clochards célestes ou presque (ed. Castor Astral), La Part des Nuages (10/18). 

Jeudi 06 Avril 2017  - Bibliothèque de Cadenet  - 18h00
Entrée libre

Et aussi…

Pour lire Thomas Vinau

Par Laura Vazquez

Lectrice curieuse et attentive des écritures contemporaines, elle propose au public de découvrir la richesse de l’oeuvre de Thomas Vinau et les singularités de son écriture.
Une soirée pour découvrir les textes et l’univers de l’auteur, à travers une présentation, des archives et des lectures.     

Jeudi 30 Mars 2017  - La Tour-d'Aigues  - 17h00
Entrée libre

Laura Vazquez, écrit dans de nombreuses revues dont NioquesDoc(k)sIf,BoXonLes Cahiers d'Adèle... Elle co-dirige la revue Muscle et organise des lectures et des festivals de poésie.