Santé

Quelles vitamines pour rester jeune ?

Depuis quelques années, la question numéro un que nous posent nos clients est la suivante : « Quelles vitamines pour rester jeune ? » C’est parce qu’il y a tellement de vitamines différentes sur le marché qu’il est difficile pour quelqu’un de se décider. Vous voyez, en regardant un flacon de vitamines, il est facile de s’y perdre.

La vitamine C pour améliorer le système immunitaire

La vitamine C est une vitamine importante pour tout le monde car elle joue un rôle important dans notre système immunitaire et nous aide à rester forts et en bonne santé. Elle est également un antioxydant et contribue à nous protéger des radicaux libres qui peuvent endommager nos cellules.

La vitamine C présente de nombreux avantages, notamment :

  • Elle protège contre le rhume et la grippe.
  • C’est une vitamine anti-âge puisqu’elle aide à réduire les rides
  • Elle peut aider à prévenir les maladies cardiaques, le cancer et le diabète en combattant l’inflammation.
  • Elle peut également contribuer à prévenir certains cancers tels que le cancer de la prostate, le cancer colorectal, le cancer du rein, le cancer de la vessie et le cancer de la peau.

La vitamine E pour éliminer les graisses

La vitamine E est un antioxydant qui protège les cellules des dommages causés par les radicaux libres dans l’organisme – des produits chimiques créés lorsque notre corps décompose les graisses et les protéines provenant de sources alimentaires. Les meilleures sources de vitamine E sont les champignons, les noix (amandes et noix), les légumes verts à feuilles (épinards), les œufs et les aliments à base d’huile (huile d’olive).

Vitamine A pour favoriser la régénération cellulaire

La vitamine A est la plus importante de toutes les vitamines. Elle est essentielle à la vision et contribue à la santé de la peau, des cheveux et des muqueuses. La vitamine A aide également à réparer les cellules endommagées.

La vitamine A se trouve dans les produits laitiers, les œufs, le foie et les huiles de poisson. Parmi les meilleures sources, citons le chou frisé, les épinards et les carottes.

Commentaires fermés sur Quelles vitamines pour rester jeune ?